Parc bébé en bois : comparatif et guide d’achat

Le parc bébé fait partie des articles de puériculture qui ont une utilité réelle pour les parents. Mais quel modèle choisir ? Pour vous aider à décider, dans cet article, nous vous présentons notre sélection des meilleurs parcs bébés en bois. Ces modèles sont en effet, réputés pour leur solidité, et font partie des parcs bébés les plus prisés par les parents.

Notre sélection des meilleurs parcs bébés en bois

Parmi les parcs bébé en bois disponibles sur le marché, cinq modèles ont attiré notre attention. Présentant de nombreux avantages, ils pourront satisfaire les parents à la recherche d’un espace sécurisé pour leur enfant.

Le parc bébé en bois Geuther Lucilee

Promo
Geuther Parc Pliable Lucilee Grand modele 94,5 x 102 Naturel fond de parc coloris Pois
  • Parc Pliable Lucilee 94,5 x 102
  • Bois de hêtre massif coloris naturel-Bois FSC issu de forêts gérées durablement
  • Parc pliable-Hauteur : 70,5 cm
  • Fond de parc matelassé réglable sur 3 hauteurs coloris pois

Le parc bébé Geuthee Lucilee est un parc en bois issu d’une conception artisanale en bois de hêtre massif certifié FSC.
Ce parc bébé pliable est d’une dimension de 94.5cm x102cm (lxL). D’une hauteur de 70.5cm, la structure boisée des barreaux offre une solidité et une stabilité rassurante pour votre bébé. De plus, le parc bébé Geuthee Lucilee permet à votre bébé une excellente vue sur son entourage, ce qui contribue à le rassurer.
Même s’il semble lourd avec ses 16.4 kg, ses 4 roues vous simplifient le déplacement. Il est également facile à plier et peut être rangé facilement si besoin en est.
Ce modèle est disponible en différentes couleurs. Offrez donc un espace de jeu épanouissant pour votre bébé avec le parc bébé pliable Geuthee Lucilee.

Le parc bébé évolutif Strolch

Parc évolutiv Strolch 1+7, utilisable comme barrière de sécurité, hêtre européen massif
  • En bois massif de hêtre issu de forêts européennes
  • Conçu en Allemagne, fabriqué en UE
  • Processus de production avec assurance de la qualité
  • Design protégé - pas d'utilisation de pièces en plastique

Le parc bébé de la marque Strolch est un parc en bois de hêtre de fabrication allemande. Composé de 7 panneaux avec une porte, et 8 pieds stabilisés par des patins antidérapants, il offre un espace de jeu spacieux et sécurisé pour votre bébé.
C’est un parc bébé en bois d’excellente qualité et respectant les normes européennes. Le parc est peint avec une laque à l’eau, sans aucun risque pour votre bébé. Et la dernière couche de vernis écarte les dangers d’échardes. Il convient parfaitement à votre bébé jusqu’à ses 2 ans.
Son caractère évolutif permet des usages variés : parc de jeu pour bébé, cloison de séparation, barrière protectrice. Il vous suffit de rajouter ou de réduire le nombre des panneaux du parc bébé en bois de Strolch pour avoir la configuration adaptée à votre intérieur.

Le parc bébé en bois Sérénité de Monsieur Bébé

Promo
Monsieur Bébé Barrière de sécurité et parc bébé (4, 6 ou 8 côtés) en bois - Norme EN 12227 - 6 côtés / 5.28m - Beige
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU REMBOURSÉ - GARANTIE 1 AN. - SAV JOIGNABLE PAR TÉLÉPHONE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9h à...
  • Dimension Emballage : (L) 88 x (l) 71 x (h) 14 cm / Poids : 7.100 Kg / Hauteur : 69 cm / Largeur (d'un côté) : 88 cm /...
  • Ecart entre chaque barreau : 6,4 cm / Longueur totale du parc : 5.28m / Diamètre du parc : 1.52 m / Surface du parc : 2.01...
  • Matériaux : Bois / Fonctions : Parc et Barrière de Sécurité / Fixations murales : Fournies

Le Parc bébé en bois Sérénité de la marque Monsieur Bébé garantit un espace de jeu confortable et sécuritaire pour votre bébé.
Il s’agit d’un parc bébé en bois composé de 6 côtés où chaque côté mesure 88 cm en largeur et 69 cm de hauteur. Lorsqu’il est totalement déplié, il peut servir de barrière de sécurité ou de séparateur de pièces. Des éléments de fixations au mur sont livrés avec les pièces du parc bébé en bois.
Avec ce parc, votre bébé dispose d’une surface de jeux de 2.01 m², ce qui fait de lui, l’un des parcs bébés en bois les plus spacieux.
Très élégant, ce modèle est disponible en beige, une couleur qui se marie parfaitement avec n’importe quel intérieur.

Le parc bébé Evolutiv Monsieur Bébé

Promo
Monsieur Bébé Parc bébé évolutif 4 Côtés en bois + tour de parc - Bois naturel - Norme NF EN12227
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU REMBOURSÉ - GARANTI 1 AN - SAV JOIGNABLE PAR TÉLÉPHONE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9h à 13h
  • Poids du produit : 13.400 Kg -Dimensions : (L) 95 x (l) 70 x (H) 75 cm
  • Nombre de positions : 3 (Haute - Intermédiaire - Basse) - Fond matelassé et tour de parc : Fournis
  • Nombre de roues : 4 (Avec frein) - Écart entre chaque barreau : 5,5 cm - Matériaux : Bois (Pin) et Polyester

Le Parc bébé Evolutiv de la marque Monsieur Bébé combine la sécurité avec l’élégance du bois.
D’une dimension de 70cmx95cm (lxL), sa hauteur est de 75cm. Le parc bébé de la marque Monsieur Bébé est également un parc bébé évolutif. La position du matelas de fond peut être adaptée avec l’évolution de votre bébé.
La distance entre les barreaux respecte les normes de sécurité européennes. Les parcs à bébé en barreaux sont d’ailleurs adaptés aux petites mains de bébé lorsque celui-ci apprendra à se lever tout seul.
Très pratique, il est équipé de 4 roues permettant de le déplacer facilement dans la maison pour que votre bébé puisse rester auprès de vous à tout moment. Le système de frein permet de bien assurer la stabilité du parc.

Le parc bébé basic de la marque Schardt

Schardt Parc Bébé Basic, 75 X 100 cm, Huilé Naturellement, Plastique Monster Naturel
  • Parc bébé basic 75x100 cm
  • Hêtre massif, laqué en couleur naturel
  • Surface huilée
  • Réglable sur 2 hauteurs, fondement matelassé

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de parc bébé plus simple, le modèle Basic de la marque Schardt vous conviendra le mieux. Ce parc bébé boisé en hêtre massif peint avec du vernis à la couleur naturelle est un modèle au design épuré et simple.
Le parc bébé Basic de la marque Schardt est un parc bébé rectangulaire de 100 cm de longueur et 75 cm de largeur. La hauteur des barreaux est de 70 cm. Pesant 12 kg, le déplacement est possible avec les 4 petites roues fixées au-dessous du parc. Le système de freinage assure la stabilité lorsqu’il n’est pas déplacé.
Très pratique, le fond matelassé se nettoie facilement. Le parc bébé Basic de Schardt est un modèle qui peut se régler à deux hauteurs. Il s’installe facilement avec le système « easy-click » dans les angles. Vous pourrez donc le monter en deux temps trois mouvements, pour le plus grand bonheur de votre bébé.

Les avantages d’un parc bébé en bois

Tous les modèles de parcs bébés ne sont pas les mêmes. Les parcs bébés en bois présentent plusieurs avantages qu’on retrouve difficilement chez les modèles en plastique ou à filets.

  • La solidité : Contrairement à certains modèles, les parcs en bois sont réputés pour être extrêmement solides. Acheter un parc en bois constitue donc un achat malin, car un seul parc bébé en bois pourrait vous servir pour les futurs frères et sœurs de bébé.
  • Des matériaux naturels : Pour le confort et la sécurité de votre bébé, rien ne vaut les matériaux naturels. Vu que bébé a tendance à gouter tout ce qui l’entoure, autant être sûr que votre enfant ne met pas en bouche du plastique.
  • Une meilleure vue sur son entourage : Contrairement aux modèles à filets, les parcs bébés en bois sont généralement à barreaux. Ce qui permet à votre bébé de garder une vue claire sur ce qui se passe autour de lui.
  • Un appui pour se lever : L’un des plus grands avantages d’un parc bébé en bois est qu’il peut aider votre bébé dans son développement psychomoteur. En effet, les barreaux en bois peuvent servir d’appui à votre bébé lorsqu’il apprend à se lever tout seul. Un excellent moyen pour lui d’acquérir de l’autonomie.

Les critères d’achat d’un parc bébé en bois

Avant d’acheter un parc bébé en bois, il est conseillé de vérifier certains éléments, afin que celui-ci soit parfaitement à votre usage et au confort de bébé.

  • Les normes de sécurité : comme tout article de puériculture, le parc bébé en bois doit être conforme avec les normes européennes. Vérifier que le produit porte bien l’inscription « conforme à la norme EN12227 ou EN 71.
  • La structure du parc bébé : le parc doit correspondre à l’usage que vous souhaitez en faire. Pour plus de durabilité, nous conseillons les modèles évolutifs qui peuvent être utilisés de la naissance jusqu’aux 2 ans de votre bébé. Les modèles pliables sont également pratiques car ils peuvent être facilement rangés lorsque votre bébé ne s’en servira plus.
  • Les matériaux du parc : vérifier que le parc ne présente aucune composante qui pourrait être dangereux pour bébé : peinture, charnières d’angles. Tout doit être parfaitement sécurisé pour le plaisir bébé et la sérénité des parents.