Parc bébé en tissus : comparatif et guide d’achat

Comme chaque parent le sait, la véritable tranquillité d’esprit devient de plus en plus difficile à atteindre à mesure que votre enfant grandit. Au moment où votre tout-petit rampera seul, il aura besoin d’une surveillance constante et à tout moment pour les pauses thé, les douches et les tâches ménagères quotidiennes. Les parcs bébés en filet sont une option très intéressante pour les parents qui se déplacent souvent ou qui veulent un espace transportable pour leurs bébés.

Découvrez notre sélection des meilleurs parcs bébés en tissus en 2019

Il existe beaucoup de modèles de parcs bébés en tissus (ou filet) disponibles sur le marché. Pour mieux vous y retrouver, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs parcs bébés en tissus.

Le Parc bébé en tissu Chicco Open

Promo
Chicco Parc Open Honey Bear
  • Parc douillet et sécurisé qui accueille votre enfant dès ses premiers mois, pour des moments de jeu et de repos.
  • Equipé de 4 poignées pour que bébé puisse se lever tout seul.
  • Pliage intuitif pour un encombrement minimum et sac de transport inclus.
Le parc bébé en tissu Chicco Open de forme carrée accompagne votre bébé dès sa naissance jusqu’à ses 15mois. Il pourra développer et stimuler toutes ses facultés grâce au tapis de jeux. Pouvant faire office de tapis d’éveil, ce dernier contient des activités manuelles. Il peut également servir de lit d’appoint pour une petite sieste.
Les poignées situées sur les quatre côtés aident votre bébé à se tenir debout. Les filets sur toutes les faces vous permettent de le surveiller à partir de n’importe quel endroit. L’un des côtés est doté d’une ouverture qui permet à votre bébé de rentrer et sortir. Il se décline sous quatre coloris : violet clair, bleu, orange. Il existe également des modèles aux couleurs mixtes comme le gris et le noir.

Le Parc bébé en tissu Tec Take

TecTake Parc pour Bébé Lit de Bébé Parapluie Pliant avec Sac de Transport - diverses couleurs au choix - (Bleu | No. 402205)
  • Je veux le meilleur pour mon enfant: Notre parc pour bébés de qualité supérieure convient parfaitement pour jouer, ramper...
  • Comme il est particulièrement peu encombrant lorsqu'il est plié, vous pouvez l'utiliser non seulement à la maison, mais...
  • Les éléments latéraux sont équipés de tissu mesh perméable à l'air, ce qui vous permet de garder votre enfant à...
  • Une qualité supérieure // Matelas pour parc d'une épaisseur de 1 cm inclus // Équipé d'une ouverture latérale zippée...
C’est un des parcs bébés qui se distingue par sa qualité et ses motifs d’animaux sur le côté. Il aide les bébés de 6 à 36 mois à tous les stades de leur croissance : ramper, marcher à quatre pattes et se tenir debout. Il leur procure sécurité et confort que ce soit dans les moments de distraction et de repos. Son matelas rembourré offre un confort optimal et peut être utilisé comme matelas de voyage.
Son principal atout réside dans les tissus en mesh pour assurer une bonne circulation de l’air. Il se caractérise en effet par sa parfaite perméabilité au vent. Lorsque votre bébé sera plus grand, La fermette éclair sur un des côtés permet une ouverture plus simple. Qu’il soit de couleur bleue, marron, beige, rose, ce parc bébé en tissu est un excellent choix pour les parents.

Le Parc bébé en tissu Looping Black Home

Promo
Looping Parc Pliant Black Home
  • Avertissement : À utiliser sous la surveillance d'un adulte
  • Dimensions extérieures 90 x 90 cm / Poids: 11.5 kg
  • Tapis de parc rembourré et décoré
  • 4 côtés filet
Ce parc bébé Looping Black Home se caractérise par son design épuré qui s’harmonise avec n’importe quel décor. Facile à plier de déplier, vous pourrez l’emporter partout. Ses dimensions sont définies de manière à ce que votre bébé puisse s’y sentir à l’aise et en sécurité depuis sa naissance jusqu’à 36 mois. Se déclinant en noir et blanc, ce parc bébé est conforme à la norme EN 12227.

Le Parc bébé en tissu Summer Infant Pop’N Play

Promo
Summer Infant Parc Bébé Portable Pop'N Play, Noir
  • Mécanisme de pliage compact et léger pour un transport facile
  • Base étanche pour une utilisation sur sol mouillé et en plein air
  • Côtés de maille ventilés pour une meilleure visibilité et la ventilation
  • 14 pieds carrés (1,3 mètres carrés), 48 "de largeur (121,9 cm) et une hauteur de 26" (66,04 cm)
Apprécié pour son aspect très pratique et luxueux, ce modèle pour bébé de 6 à 24 mois est doté d’un mécanisme de pliage ultra léger. Ce système en facilite le transport car il peut être installé en quelques secondes. Ses côtés en maille vous permettent de garder un œil sur votre bébé. Grâce à sa base étanche vous pouvez le placer sur un sol mouillé et en plein air.

Pourquoi choisir un parc bébé en tissu ? Les avantages du parc bébé en tissu

Un équipement sécuritaire

L’un des principaux avantages d’un parc bébé en filet est son aspect sécuritaire. En plus d’avoir un espace rien qu’à lui, vous pouvez le surveiller tout en vaquant à vos occupations. Il est à l’abri des risques d’accidents tout en restant bien aéré. En outre, la plupart des matériaux qui composent le parc bébé sont exempts de matière toxiques et allergènes.

Un bon investissement

Cet équipement de puériculture constitue un bon investissement. En effet, votre bébé pourra le garder jusqu’à ses premiers pas. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres accessoires à votre guise comme les tapis d’éveil, un parapluie, ou autres. A cela s’ajoute des réalisations ingénieuses comme les tapis de change et les poches pour mettre les effets de bébé.

Un confort optimal

Il est également important de noter que les parcs bébés en filet sont confortables. Aucun risque d’irritation n’est à craindre. Votre bébé pourra jouer tranquillement, sans se faire mal grâce aux rembourrages en tissu qui atténuent les chocs.

Les critères d’achats d’un parc bébé en tissu

Choisir le bon parc bébé en tissu n’est pas facile vu le nombre de modèles disponibles sur le marché. Notre critère d’achats d’un parc bébé en filet vous permet de faire le bon choix pour la sécurité et le confort de votre bébé.

La solidité

La sécurité étant absolument primordiale, il est important de trouver un modèle bien construit et suffisamment solide pour faire face aux tentatives d’échappatoire, en particulier si vous avez l’intention de continuer à utiliser le parc bébé en tissu assez longtemps.

Les accessoires disponibles des parcs bébés en tissus

Les parcs bébés ont beaucoup évolué au cours des dernières années, et un grand nombre d’entre eux viennent avec des pièces jointes supplémentaires qui vous permettent de transformer un parc relativement simple en une table à langer ou un berceau.

Le poids et les accessoires de transport

L’un des grands attraits du parc bébé en filet est qu’il est suffisamment léger pour pouvoir être emporté facilement lors de vos déplacements, ou juste pour rester dehors. Veillez à choisir un modèle qui peut être déplié facilement et qui est livré avec une housse facilitant le transport.

En résumé, voici les questions à vous poser lors de l’achat d’un parc bébé en tissu.

Est-ce que je prévois de voyager souvent? Si vous vous retrouvez souvent en déplacement, vous aurez besoin d’un pack léger et compact, facile à assembler.

Vais-je utiliser The Pack and Play pour le sommeil du nouveau-né? Si vous souhaitez utiliser le pack et jouer pendant le sommeil du nouveau-né, vous devez vous assurer qu’il respecte toutes les recommandations de sécurité actuelles en matière de sommeil.

Quel âge a mon enfant? L’âge joue un rôle énorme dans le choix d’un parc bébé pour votre enfant. Si vous avez un nouveau-né, il est judicieux d’en acheter un que vous pouvez adapter à l’âge de votre enfant.

Y a-t-il des fonctionnalités que je veux inclure? Si vous envisagez d’utiliser le parc bébé dès la naissance, vous voudrez peut-être également disposer d’une table à langer. Si vous souhaitez l’installer dans le salon pour plus d’accessibilité, vous pouvez également en choisir un qui dispose de poches sur le côté pour les fournitures de couches.