Parc bébé pliable : comparatif des meilleurs modèles

Un parc bébé est une acquisition importante pour les parents. Surveiller son enfant à toute heure de la journée est impossible. Il est donc pratique d’avoir un espace sécurisé pour déposer son bébé de temps en temps. Il existe plusieurs modèles de parcs bébés sur le marché, mais le parc bébé pliable est l’un des plus pratiques.

Notre sélection des meilleurs parcs bébés pliables

Avec tous les modèles disponibles sur marché, il est souvent difficile de faire son choix. Dans ce comparatif, nous avons sélectionné les meilleurs parcs bébés pliables afin de faciliter votre choix.

Le parc pliable Geuthee Lucilee en Grand modèle

Geuther Parc Pliable Lucilee Grand modele 94,5 x 102 Wengé fond de parc coloris Pois
  • Parc Pliable Lucilee 94,5 x 102
  • Bois de hêtre massif coloris wengé-Bois FSC issu de forêts gérées durablement
  • Parc pliable-Hauteur : 70,5 cm
  • Fond de parc matelassé réglable sur 3 hauteurs coloris pois

Le parc bébé pliable Geuthee Lucilee Grand modèle est un parc bébé mesurant 94.5cm sur 102cm( lxL) et avec une hauteur de 70.5 cm . Sa couleur reflète la teinte naturelle du wengé d’Afrique. Le bois de fabrication, le hêtre, provient des forêts au label FSC qui bénéficient d’une gestion durable. Un matelas à motif à pois tapisse le fond de ce parc bébé pliable.
Le parc bébé pliable Geuthee Lucilee Grand Modèle a l’avantage d’être un parc bébé évolutif. Vous pourrez ainsi régler la hauteur sur 3 niveaux différents, à mesure que votre bébé grandit.
Equipé de 4 roues solides, il peut se déplacer très facilement dans les diverses pièces de la maison. Un système de freinage frein assure la stabilité du dispositif pour que votre bébé reste en sécurité quels que soient ses mouvements.
Très pratique, il se plie et se ranger facilement dans un coin de la maison. Et avec le bois de hêtre très solide, c’est un nid douillet qui durera jusqu’à l’arrivée des futurs frères et sœurs de bébé !

Le parc bébé pliable de Looping Parc

Promo
Looping Parc Pliant Black Home
  • Avertissement : À utiliser sous la surveillance d'un adulte
  • Dimensions extérieures 90 x 90 cm / Poids: 11.5 kg
  • Tapis de parc rembourré et décoré
  • 4 côtés filet

Le parc bébé pliable de Looping parc est un parc bébé avec un design très esthétique qui s’adapte à n’importe quel intérieur.
D’une dimension de 90cm de côté, il se déplie comme un lit parapluie et est très facile à installer. Sa structure est en métal et plastique avec des filets de sécurité en maille aux quatres côtés. C’est un parc bébé pliable aux normes européennes, et les charnières d’angles sont parfaitement sécurisées pour votre bébé.
Livré avec un sac de transport, il peut être transporté avec vous lors de vos déplacements avec bébé. C’est un parc très robuste qui durera surement jusqu’aux 2 ans de votre bébé.

Parc bébé Summer Infant Pop’n Play

Promo
Summer Infant Parc Bébé Portable Pop'N Play, Noir
  • Mécanisme de pliage compact et léger pour un transport facile
  • Base étanche pour une utilisation sur sol mouillé et en plein air
  • Côtés de maille ventilés pour une meilleure visibilité et la ventilation
  • 14 pieds carrés (1,3 mètres carrés), 48 "de largeur (121,9 cm) et une hauteur de 26" (66,04 cm)

Le parc bébé pliable Popn’play de Summer Infant est un parc bébé utilisable à l’extérieur. Très spacieux, ses dimensions sont de118cm x 120cm (lxL) et 67cm de hauteur, offrant un espace de près de 103 cm². Très léger, il pèse environ 5kg et est livré avec une housse de transport.
Parfait pour les après-midis dehors, le parc bébé pliable Popn’Play de Summer Infant peut être utilisé à l’extérieur comme à l’intérieur car sa base est étanche. Les côtés sont en toile de mailles résistantes. Ce qui vous permet de garder un œil sur votre bébé d’éviter qu’il ne se cogne aux côtés du parc.
Vous pourrez transporter partout ce parc bébé pliable Pop’n Play, dans le jardin, au parc ou en voyage. Il procure un air de jeu sécurisé pour les bébés de 6 mois à 24 mois. Un modèle neuf vaut environ 77.99€, un prix très intéressant pour ce parc bébé pliable très pratique.

Le Parc bébé de la marque Mon bébé

Promo
MON BEBE Parc Bébé Pliable, Utilisable en Lit Bébé avec Matelas et Sac de Transport - Navy Blue
  • Le parc bébé/lit spacieux (100 x 100) cm qui encourage l'imagination de bébé en toute sécurité
  • S'utilise en parc et en lit parapluie bébé
  • 4 larges fenêtres filets pour voir bébé
  • 4 angles renforcés pour plus de sécurité

Le parc de la marque Mon bébé est un parc bébé pliable, avec un espace carré de 100cm de côté et d’une hauteur de 76cm. Des filets solides composent les larges fenêtres des quatre côtés, permettant de surveiller et d’entrevoir votre bébé.
Le parc bébé pliable de la marque Mon bébé est très solide car les quatres angles ont été solidement renforcés pour résister à des mouvements intenses. Des pieds centraux, servent de renfort, assurant la stabilité du parc bébé. Disponible en couleur Bleu marine, il est livré avec un matelas léger. et un sac de transport. Il se plie facilement et est d’ailleurs très léger.
Le pliage reprenant le mécanisme du lit parapluie se fait en moins d’une minute, et avec le sac de transport compris, vous pourrez le transporter facilement lors de vos déplacements. C’est d’ailleurs un parc très léger de 10,5 kg. Affiché à un prix de 59,08€, il s’agit des parcs bébés pliables les moins chers sur le marché.

Le Parc bébé TecTake

TecTake Parc pour Bébé Lit de Bébé Parapluie Pliant avec Sac de Transport - diverses couleurs au choix - (Beige | No. 402208)
  • Je veux le meilleur pour mon enfant: Notre parc pour bébés de qualité supérieure convient parfaitement pour jouer, ramper...
  • Comme il est particulièrement peu encombrant lorsqu'il est plié, vous pouvez l'utiliser non seulement à la maison, mais...
  • Les éléments latéraux sont équipés de tissu mesh perméable à l'air, ce qui vous permet de garder votre enfant à...
  • Une qualité supérieure // Matelas pour parc d'une épaisseur de 1 cm inclus // Équipé d'une ouverture latérale zippée...

Le parc bébé pliable de TecTake est un parc bébé très confortable et ludique.
Lorsqu’il est installé, il a une forme carrée de 105cm de côté et d’une hauteur de 78cm. Très léger, il pèse environ 9,3 kg. Les façades latérales sont tapissées d’un tissu en facilitant la surveillance de votre bébé. L’ouverture en zip de l’extérieur se trouve sur l’une des façades.
Le parc bébé pliable de TecTake est disponible en plusieurs coloris avec des dessins d’animaux comme motif imprimé. Le parc bébé pliable de TecTake est également équipé d’un matelas de 1cm d’épaisseur ce qui en fait un espace très confortable pour votre bébé.
Facile à déplier et à replier, vous pourrez vous en servir confortablement durant les voyages comme à la maison.

Pourquoi acheter un parc bébé pliable ?

Dans le choix d’un parc bébé, les parents recherchent souvent deux critères : facile à installer et transportable.
Le parc bébé pliable réunit ces avantages.
Il ne prend généralement pas beaucoup de place et il suffit de quelques minutes pour l’installer. Pour les soirées improvisées chez les amis, trouver un baby-sitter de dernière minute peut être difficile. Avec un parc bébé pliable, votre bébé pourra vous suivre dans vos déplacements chez les parents ou les amis. Bébé pourra ainsi disposer de son environnement habituel, même loin de chez lui.

Les critères d’achat d’un parc bébé pliable

Avant de vous décider pour un modèle de parc bébé pliable, il est important que celui-ci réponde à certains critères.

Les normes de sécurité

Le premier critère très important est de vérifier la sécurité du parc. Le parc doit suivre les normes européennes sur la hauteur du produit, la distance normale des barreaux (pour les parcs munis de barreaux), ainsi que la mise en place des charnières d’angles sur les côtés. La hauteur standardisée du produit empêchera les animaux domestiques d’approcher le bébé, et évitera à ce dernier de le franchir également.

Le poids du produit

Le poids du produit reste également critère dans l’achat d’un parc bébé pliable. Certains modèles sont en effet plus lourds que d’autres. Pour les parents qui se déplacent souvent, le parc bébé doit être facilement installé et transporté. Certains modèles sont munis de roulettes pour faciliter le déplacement. Dans ce cas, il faut vérifier le bon fonctionnement des freins.

La stabilité

Dès l’âge de huit à neuf mois, bébé commence à se lever et s’entraîne à réaliser ses premiers pas. Le parc bébé doit donc être assez robuste et stable pour supporter bébé lorsqu’il essaiera de se lever.

Le confort

Le parc bébé pliable doit également être confortable pour votre bébé. Il faudra vérifier que le matelas fourni soit assez épais pour amortir les chutes de bébé. Dans certains cas, vous pourrez installer un matelas de parcs. Pour les parcs à barreaux, utiliser avec un tour de parc pour éviter que votre bébé ne se cogne durement à ces derniers.