Parc bébé évolutif : comparatif des meilleurs modèles

Pour vous préparer pour l’arrivée de bébé ou pour offrir un cadeau à des proches, un parc bébé est une excellente solution. C’est un équipement extrêmement pratique surtout si vous voyagez fréquemment ou si vous devez vaquer à des occupations. Le parc bébé peut accueillir votre bébé en toute sécurité, pendant que vous vous occupez d’autres tâches. Pour une utilisation durable, nous conseillons les modèles évolutifs qui accompagnent votre bébé de la naissance jusqu’à 2 ou 3ans.

Notre sélection des meilleurs parcs bébés évolutifs en 2019

Les parcs bébés sont proposés dans une variété de modèles. Choisir le bon modèle pour vos besoins demande un peu de réflexion et de recherche. Pour vous assister dans le choix d’un parc bébé, découvrez notre sélection des meilleurs parcs bébés évolutifs en 2019

Le Parc bébé Geuther Lucilee

Promo
Geuther Parc Pliable Lucilee Grand modele 94,5 x 102 Naturel fond de parc coloris Pois
  • Parc Pliable Lucilee 94,5 x 102
  • Bois de hêtre massif coloris naturel-Bois FSC issu de forêts gérées durablement
  • Parc pliable-Hauteur : 70,5 cm
  • Fond de parc matelassé réglable sur 3 hauteurs coloris pois
L’enseigne allemande Geuther se démarque de ses concurrents par son parc pliable Lucilee en Grand modèle.
Le parc pliable Lucilee a une forme rectangulaire dont 94.5 cm de longueur et 102 cm de largeur. Il offre un espace de jeu sécurisé partir d’un mois jusqu’à environ 24 mois. Les barreaux solides serviront d’appui au bébé dès qu’il commence à se lever et faire ses premiers pas. Evolutif, le fond de parc en matelas rembourré peut être est ajusté en fonction des mouvements et de la taille du bébé.
Ce parc bébé est également doté de roues et peut être facilement déplacé dans la maison, un frein permettant sa mobilisation. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de parc bébé évolutif, celui-ci est élégant, pratique et fonctionnel.

Le Parc bébé évolutiv Strolch

Parc évolutiv Strolch 1+7, utilisable comme barrière de sécurité, hêtre européen massif
  • En bois massif de hêtre issu de forêts européennes
  • Conçu en Allemagne, fabriqué en UE
  • Processus de production avec assurance de la qualité
  • Design protégé - pas d'utilisation de pièces en plastique
La marque allemande Strolch présente son parc évolutif pour bébé. Il comprend au total 7 panneaux et une porte s’ouvrant dans les deux sens. Certains panneaux peuvent être amovibles, en fonction de l’espace disponible. Vous pouvez également agrandir la surface de jeu en rajoutant quelques panneaux.
Ce parc évolutif est une conception allemande, respectant les normes en vigueur au sein de l’Union Européenne. Le bois de hêtre utilisé pour la fabrication dispose d’une qualité suprême, car il provient des forêts d’Europe. La laque est principalement composée d’eau. Elle est donc sécurisée pour votre enfant, même s’il décide d’en mâchouiller les bords.
Modulable en parc ou en cloison, la stabilité de ce parc reste le même grâce aux patins antidérapants qui servent de fixation au sol. Pour servir de barrière, des fixations murales sont livrées avec l’ensemble. Le parc évolutif de Strolch est parfait pour garder votre bébé jusqu’à ses 2 ans.

Le Parc bébé évolutif Monsieur Bébé

Promo
Monsieur Bébé Parc bébé évolutif 4 Côtés en bois + tour de parc - Bois naturel - Norme NF EN12227
  • MARQUE FRANÇAISE - SATISFAIT OU REMBOURSÉ - GARANTI 1 AN - SAV JOIGNABLE PAR TÉLÉPHONE DU LUNDI AU VENDREDI DE 9h à 13h
  • Poids du produit : 13.400 Kg -Dimensions : (L) 95 x (l) 70 x (H) 75 cm
  • Nombre de positions : 3 (Haute - Intermédiaire - Basse) - Fond matelassé et tour de parc : Fournis
  • Nombre de roues : 4 (Avec frein) - Écart entre chaque barreau : 5,5 cm - Matériaux : Bois (Pin) et Polyester
Le Parc évolutif en bois de l’enseigne Monsieur Bébé, est recommandé à ceux qui recherchent un parc confortable et douillet pour son bébé.
Conforme aux normes en vigueur, c’est un parc évolutif rectangulaire de 100 x 73 cm (Lxl). Les barreaux permettent à bébé de s’agripper pour apprendre à se tenir debout. Le parc évolutif Monsieur Bébé peut être déplacé avec 4. La stabilité du modèle est assurée par des freins une fois déplacé.
En pin vernis et aux couleurs naturelles, le parc bébé évolutif Monsieur Bébé est d’une grande élégance. Un tour de parc en polyester et un petit matelas rajoutent au confort de votre bébé.

Le Parc bébé basic Schardt

Schardt Parc Bébé Basic, 75 X 100 cm, Huilé Naturellement, Plastique Monster Naturel
  • Parc bébé basic 75x100 cm
  • Hêtre massif, laqué en couleur naturel
  • Surface huilée
  • Réglable sur 2 hauteurs, fondement matelassé
Le parc Parc bébé Basic de chez Schardt est un parc bébé aux teintes naturelles qui inspirent la simplicité et l’élégance.
De dimension 100 x 75 x 70 cm (Lxlxh), il offre un espace sécurisé et confortable pour votre enfant. C’est un parc de type traditionnel avec une forme rectangulaire et des barreaux de chaque côté. Le bois massif de hêtre utilisé a l’avantage de ne plus faire couler de la résine. Aucune toxicité à craindre donc sur le produit.
Le fond de parc, un matelas rembourré est ajustable selon l’âge et le stade d’évolution de votre bébé. Pour les nourrissons, la hauteur la plus élevée est conseillée car elle évite les douleurs au dos pour soulever votre bébé. Par contre, dès que votre bébé commence à s’asseoir, la deuxième hauteur est fortement conseillée. Le réglage le plus bas est adapté aux bébés qui apprennent à se mettre debout.
Avec des roues installées aux quatre côtés, le parc bébé Basic de Schardt peut être facilement déplacé. Ce parc est conseillé à ceux qui recherchent un modèle évolutif avec un design minimaliste et simple.

Pourquoi choisir un parc bébé évolutif

Le plus grand avantage du parc bébé évolutif est sans aucun doute, le fait de pouvoir l’utiliser dès la naissance jusqu’à 2 ans. En effet, certains modèles sont assez spécifiques à l’âge de bébé. Les modèles évolutifs peuvent être utilisés quel que soit l’âge de votre enfant.

Comment choisir le meilleur parc : les critères d’achats

La première chose à laquelle vous devez penser est de savoir combien d’espace au sol vous avez. Il ne sert à rien d’acheter quelque chose qui n’entre pas dans votre salon! Il existe différentes conceptions et formes pour les parcs pour bébé. Ci-dessous, vous pouvez voir d’autres points importants pour vous aider à prendre votre décision:

Le type et le modèle

Les parcs bébés sont conçus différemment selon le matériel. Il est important de comprendre donc les spécificités de chaque parc bébé et de choisir le mieux adapté à votre usage.
Les parcs bébés en bois sont généralement plus spacieux et s’agencent plus facilement à la décoration de la maison. Généralement très robustes, ils durent généralement plus longtemps et peuvent accueillir les futurs frères et sœurs de bébé.
Les parcs bébés en plastique : avec un design souvent très ludique, ces parcs peuvent attirer beaucoup de parents. Mais ils peuvent être difficiles à déplacer d’une pièce à l’autre, alors assurez-vous d’avoir assez d’espace pour le faire.
Les parcs pour bébés à structure métallique et à côtés en tissu conviennent mieux pour les petits espaces et sont plus faciles à nettoyer.

La structure générale du parc

Généralement, les parents recherchent des fonctionnalités légères et pliables. En outre, les parcs peuvent être équipés de roulettes, ce qui les rend extrêmement faciles à déplacer.

Le prix :

Il existe des modèles disponibles pour tous les budgets. Cependant, nous déconseillons d’acheter un parc bébé usagé, car au fil des années, plusieurs modèles de parcs pour bébés ont été rappelés. Il vaut mieux en acheter un nouveau pour assurer que celui-ci est conforme aux normes en vigueur.

D’autres caractéristiques sont également à prendre en compte :

• La facilité lors de l’assemblage et de l’emballage.
• La fonction pliable pour le stocker facilement.
• Le respect des normes.

Mais quel que soit le modèle choisi, il est important de toujours utiliser le parc bébé sous la surveillance d’un adulte. Il faut également veiller à ne pas placer le parc à à proximité d’appareils de chauffage, de radiateurs, de portes ou de fenêtres pouvant être ouvertes.