Pendant la première année de la vie de votre bébé, vous passerez beaucoup de temps à tenir votre bébé près de vous. Mais, il viendra un temps où votre bébé aura besoin de plus de stimulation. Ainsi, lorsque votre bébé est prêt à passer au-delà de vos bras et à passer à la phase suivante de son développement, un tapis d’éveil pour bébé peut constituer un investissement avantageux.

À mesure que votre bébé grandit, une salle de jeu pour bébé peut stimuler de nombreux domaines vitaux de son développement, tout en lui fournissant une stimulation et un moyen amusant de commencer à exercer son indépendance.

Tapis d’éveil, tapis de jeu ou tapis d’activités, l’idée est la même: un tapis interactif et coloré pour les jeux de votre bébé. Ils sont conçus en beaucoup de différentes tailles, formes et thèmes, mais ils ont tous de petits jouets pour stimuler et ravir votre petit.

Nos conseils sur l’âge approprié pour utiliser un tapis d’éveil

Vous vous demandez peut-être s’il est temps d’acheter un tapis d’éveil pour votre bébé.

Vous pouvez utiliser un tapis d’éveil dès le premier jour à condition que celui-ci soit bien confortable pour bébé. Mais à ce stade, votre bébé dormira probablement presque toute la journée et le tapis d’éveil n’aura pas de réelle utilité.

Étant donné que la plupart des tapis d’éveil sont moelleux, vous pouvez commencer à le laisser se familiariser avec celui-ci dès qu’il ne se contente pas d’être tenu et emmailloté. Cela se produit généralement entre six semaines et deux mois. Ensuite, ils sont probablement prêts à commencer à consacrer quelques minutes de récréation chaque jour.

Au début, visez de courtes périodes de jeux sur le ventre, ne dépassant que quelques minutes. Au fur et à mesure que votre bébé grandit et se met à l’aise, vous pouvez augmenter ce temps d’une ou deux minutes par session.

C’est à partir de trois à six mois que ces derniers en raffolent. En effet, votre bébé développe une coordination œil-main. Saisir les jouets qui pendent est un excellent exercice psycho-moteur. Une fois que votre bébé commencer à ramper, il passera à d’autres jouets (littéralement!).

Les avantages de l’utilisation d’un tapis d’éveil pour bébé

Les tapis d’éveil sont des endroits amusants pour que votre bébé se détende lorsque vous ne pourrez pas le tenir dans vos bras.

Contrairement aux balancelles qui ne peuvent comporter qu’un ou deux petits jouets en peluche, un tapis de jeu offre une variété de visuels, de sons et de textures, tandis.

Les tapis de jeu sont parfaits pour jouer sur le ventre, un exercice qui aide les bébés en renforçant les muscles du cou et des épaules, développant la motricité et en prévention des aplatissements de la tête.

Plus tard, le tapis d’éveil améliore la coordination œil-main, encourage les mouvements et l’autonomie et développe leur esprit grâce à la découverte sensorielle. Et pour les parents, le tapis d’éveil constitue un article qui peut être facilement transporté et utilisé dans n’importe quel environnement.

Laisser un commentaire